Handicaps au quotidien
Le dossier MDPH
La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) gère les prestations versées aux personnes handicapées et la reconnaissance de leurs droits. Sur rendez-vous, une assistante sociale du Centre Communal d’Action Social (CCAS) de la Ville peut vous accompagner dans la constitution d’un dossier qui vous permettra de bénéficier de divers dispositifs: carte de priorité, carte d’invalidité, carte de stationnement, Allocation Adulte Handicapé (AAH)...
Le dossier est disponible en téléchargement sur le site du Département du Nord, en un clic ici
Contact CCAS : 40 rue Marthe-Nollet, 03 20 68 48 68
L'Allocation Journalière de Présence Parentale (AJPP)
L’Allocation Journalière de Présence Parentale est une allocation financière qui aide les parents devant interrompre ou réduire leur activité professionnelle du fait de la maladie, du handicap de leur enfant ou parce que celui-ci est victime d’un accident d’une particulière gravité. Cette allocation, versée à hauteur de 22 jours par mois. Pour une demande d’Allocation Journalière de Présence Parentale (AJPP), RDV sur le site de la CAF.
Services de restauration
Les Halluinois en situation de handicap peuvent avoir accès au restaurant Albert Houte ainsi qu’au service de portage de repas à domicile.
Liens utiles
► Qu'est-ce que la protection juridique des majeurs?
► Qu'est-ce que la demande d'aide sociale?